Plus que des postes à remplir, ce que nous recherchons chez Équation, ce sont des gens qui ont des compétences à mettre à contribution, des ambitions à concrétiser, des bons coups à partager. Ce sont des gens qui aiment quand ça bouge, quand le travail est diversifié, quand les projets sont captivants et qu’on attend d’eux le maximum de rigueur.
Vous avez envie de défis, vous êtes exigeant envers vous-même et aimeriez être de connivence avec une joyeuse équipe ?
Posez vite votre candidature
Ici, les défis, c’est ensemble qu’on les relève et les bons coups, c’est ensemble qu’on les célèbre. Un pour tous et tous pour un !
On est là pour nos clients, on est là pour l’avenir. On veut des gens qui vont nous rendre meilleurs.
Vous toucherez à plusieurs éléments et serez impliqués sur différents projets. Du bureau, de la maison, sur le chantier. On vous laissera de la place. Vous serez l’ingénieur de votre propre développement.
Ici, on fait dans le services intégrés, l’interdisciplinarité, les échanges d’idées, les solutions inattendues. Vous aimeriez ça. C’est tout le projet qui y gagne.
On est sollicité de toute part. On pourrait faire encore plus. Venez participer à notre développement. Travailler en ingénierie n’aura jamais été aussi stimulant.
Les choses ont changé. Plusieurs d’entre elles ne seront plus jamais les mêmes. Équation en est consciente. Certaines vont évoluer, mais il est important que certaines demeurent.
Notre métier exige qu’on soit ensemble. Qu’on regarde des plans, qu’on soulève des questions. Qu’on ait de l’équipement. Équation continuera de vous fournir l’espace nécessaire pour vous réunir avec les collègues, et votre espace à vous, pour réfléchir et mener vos tâches à bien.
Le télé-travail fait désormais partie des outils qui permettent de collaborer à distance, de faire avancer les projets, d’en suivre la progression. Il nous a fait découvrir qu’on pouvait rester productif sans avoir à se déplacer chaque jour. Il restera donc une option pour tout employé qui souhaite y avoir recours.
Le salaire est important. Chez-nous, il se mesure favorablement à notre industrie. Mais le salaire n’est qu’un des éléments d’une rémunération complète.
Les vacances : Si vous êtes sage. Mais non, on plaisante. On vous veut ressourcé. Nos bureaux sont fermés les deux semaines de la construction et deux semaines pour le congé des Fêtes.
L’assurance collective : On voit à ce que vous ayez l’esprit tranquille. Après trois mois, vous êtes couverts.
Des bonus ? Deux fois par année, on est ravi de récompenser les bonnes performances.
Le RVER. Après un an avec nous, vous l’avez.
La formation continue. Vous voulez apprendre, devenir encore meilleur ? On vous apporte notre soutien financier.
L’horaire flexible : On est plutôt souple.
Les demi-vendredis : À midi, c’est fini.
SOPHIE MARSOLAIS
Technicienne en dessin de bâtiments
Chez Équation depuis 2010.
« Avec l’accueil qu’on m’a fait en entrevue, et à cause de l’écoute qu’on m’a accordée, je savais que c’était chez Équation que je voulais travailler. Et ça a été un bon choix. J’ai beaucoup de latitude mais je ne sens jamais laissé à moi-même. »
PIER-LUC CROTEAU
Ingénieur, niveau junior
Chez Équation depuis 2013
« Le travail n’est pas routinier, c’est diversifié, on touche à beaucoup de choses, on échange, on apprend et on grandit. »
KATHERINE GAGNON
Ingénieure civil
Chez Équation depuis 2012
« C’est ici que j’ai fait mon stage, et c’est l’esprit de collaboration et de collégialité qui a fait que je suis encore ici. Plusieurs entreprises disent former une famille, mais chez Équation, c’est vrai. »
MICHEL SIMARD
Technicien en dessin assisté par ordinateur
Chez Équation depuis 2012.
« L’esprit d’équipe. C’est la pierre angulaire des rapports entre collègues. On s’entraide, on s’épaule. Il n’y a pas de barrière. Je n’avais jamais vu ça ailleurs. »
RICHARD PERREAULT
Président
« Ce que j’aime chez Équation, c’est que c’est moi, le président. »